Comment envoyer une photo à mon médecin ?

Est ce possible pendant une visioconsult® ?

Quel est le problème…?

Lors d’une visioconsult® la qualité de l’image est très élevée mais dépend tout de même de votre débit internet et de la qualité de votre Webcam. Pour faire un diagnostic sur un problème de peau par exemple, une ou plusieurs photos de bonnes qualités avec un bon éclairage sont un plus incontestable pour votre médecin.

L’échange de photos doit répondre à nos normes de sécurité et de secret médical. C’est la raison pour laquelle aucune photo n’est conservée sur notre plateforme et que l’échange se fait pendant la durée de la visioconsult®. La photo transite sur internet de façon totalement déstructurée pour se re-matérialiser chez le médecin. Celui ci peut ensuite la conserver sur son propre ordinateur.

Comment je faisais avant

|

je

|

J’imaginais tout seul qu’il ne fallait rien changer à mon traitement

|

Je pensais que seul un examen physique complet était nécessaire

|

J’ai toujours fais confiance à mon médecin personnel

...et maintenant avec la visioconsult® !

Z

Je suis conscient que le renouvellement d’ordonnance engage la responsabilité du médecin

Z

Le médecin est le seul juge pour évaluer un changement dans ma santé

Z

J’ai compris que le médecin a besoin de certaines informations précises pour renouveler mon traitement, mais pas obligatoirement celles que je pense moi-même importantes.

Z

je continu de faire confiance au médecin qui me connaît et qui fait le bon choix pour ma santé

Ce que le médecin peut faire…

Le médecin connaît toutes les lésions dermatologiques les plus courantes. Dans ces cas là, il peut instaurer très rapidement un traitement. En cas de doute, il a quelquefois besoin de l’avis d’un confrère dermatologue avant de commencer un traitement. Il sait aussi que dans certains cas une biopsie ou un prélèvement de la lésion est nécessaire.

à son cabinet…

Faut-il encore que la lésion soit encore visible lors de la consultation au cabinet de votre médecin ou chez le dermato. Pour les problèmes de peau, les médecins font souvent des tests pour savoir si la lésion répond, du coup il est nécessaire de suivre l’évolution et d’adapter le traitement

avec la visio…

Le médecin pourra suivre l’évolution avec des photos à l’appui et même comparer les photos entre elles. Il pourra vous faire gagner un temps précieux en cas de nécessité d’une prise de sang qu’il vous prescrira en ligne. Les déplacements seront bien moins nombreux pour vous. Si le déplacement est tout de même nécessaire, il pourra être entouré de précautions, de conseils, de prescriptions antérieurs et votre déplacement sera optimisé.