Mon mari a oublié son renouvellement d'ordonnance!

En quoi une visioconsult® va-t-elle m'aider ?

Quel est le problème…?

Les médecins lorsqu’ils font une ordonnance engagent leur responsabilité à chaque fois. Ils adaptent évidemment le traitement en fonction de l’évolution de la maladie chez le patient concerné. Mais doivent aussi tenir compte des médicaments que vous prenez en automédication et des ordonnances des autres médecins. Le moment du renouvellement d’ordonnance est l’occasion pour eux de refaire une synthèse.

Certains patients sont tout à fait conscients du besoin de refaire cette synthèse à chaque fois. D’autres patients pensent que ce passage obligé n’est pas très important. Ils imaginent qu’un traitement au long cours peut se prescrire systématiquement  pour plusieurs mois. Le but étant d’éviter de retourner chez le médecin. Le problème n’est pas si simple.

Avant

J’essayais de demander un renouvellement d’ordonnance « vite fait sur le coin de la table »

J’imaginais tout seul qu’il ne fallait rien changer à mon traitement

Je prenais l’avis de mon entourage qui pourtant n’y connait rien

Ou au contraire, je pensais qu’un examen physique complet était nécessaire

Avec la visioconsult® !

N

Le médecin peut obtenir les informations indispensables pour renouveler mon traitement, mais pas obligatoirement celles que je pense moi-même importantes.

N

Le médecin peut concilier les 2 besoins : le mien, qui est celui de ne pas me déplacer et le sien, de prescrire en médecin responsable

N

Il peut entourer sa prescription de nouvelles recommandations

N

Il peut faire une vraie synthèse et chaque fois apprécier si elle est suffisante