Comment transmettre une photo à mon médecin ?

Envoyer une photo pendant une visioconsult®

Lors d’une visioconsult® la qualité de l’image est très élevée mais dépend tout de même de votre débit internet et de la qualité de votre Webcam. Pour faire certains diagnostics, une ou plusieurs photos de bonne qualité avec un bon éclairage sont nécessaires. Etre « envahi de photos par email » est ingérable pour le médecin, par contre la photo qui accompagne la visioconsult® est un vrai plus.

L’échange de photos doit répondre à nos normes de sécurité et de secret médical. C’est la raison pour laquelle aucune photo n’est conservée sur notre plateforme et que l’échange se fait pendant la durée de la visioconsult®. La photo transite sur internet de façon totalement déstructurée pour se re-matérialiser chez le médecin. Celui ci peut ensuite la conserver sur son propre ordinateur. Le secret médical est, là aussi, totalement conservé.

Comment faire

Prenez votre photo avec votre smartphone
Transférez la photo sur votre ordinateur
P
Pendant la visioconsult® : cliquez sur le (+) 
Choisissez-là : elle devient visible chez le médecin!

Pour faire encore mieux

Si possible éclairage par lumière blanche ou naturelle. Eviter le flash de votre appareil et les lumières jaunes.
Afin de voir le relief correctement : essayez une photo lumière au dessus et une photo lumière de coté
Afin d’avoir une bonne idée de la taille : mettez à coté de la lésion un centimètre de couturière qui sera visible sur la photo

N’oubliez pas de mettre, lors de la préparation de votre photo, la date, votre nom et la localisation (250317 R.M bras G)

Exemple de 2 photos envoyées par un patient :

morsure de tique et cocarde de la maladie de Lyme

(250317 R.M bras G)