Les questions les plus fréquentes

Ici vous avez la réponse
Avec qui puis je prendre un ABONNEMENT ?

Votre médecin habituel détient et gère votre dossier médical : c’est lui qui vous donne vos codes d’accès !

Le médecin doit exercer sur le territoire français, avec une activité privé libérale et il doit être régulièrement inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Ce médecin peut être de n’importe quelle spécialité, le plus souvent se sera votre médecin traitant mais cela peut aussi être un psychiatre, un cardiologue, un néphrologue etc…Être abonné signifie que le médecin accepte d’utiliser les services avec vous et que vous faites partie de sa patientèle.

Pour ceux qui qui n’ont pas de médecin traitant, ils ouvrent seuls leurs comptes pour accéder uniquement à des rendez-vous visioconsult®libre proposés par des médecins disponibles. Vous n’avez pas accès à tout leur agenda mais certains de ces médecins pourront, par la suite, vous accepter dans leur patientèle. Nous privilégions toujours la proximité car le médecin pourrait continuer de vous suivre en ligne mais aussi devenir votre médecin traitant.

Puis je prendre des RENDEZ-VOUS chez des médecins différents ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin habituel, celui avec lequel vous êtes abonné.

Vous pouvez faire de même avec un spécialiste qui vous suit, il peut être de n’importe quelle spécialité.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous sur certaines Permanences que vos médecins auront crées pour leurs patients ( maison médicale par exemple )

Vous pouvez aussi faire une réservation avec un médecin disponible, il peut être de n’importe quelle spécialité.

Un médecin disponible est un médecin qui accepte de se rendre disponible à des patients en dehors de sa propre patientèle. MEDVU vous propose le médecin le plus proche de vous au moment de votre demande.

Puis je prendre des RENDEZ-VOUS chez un spécialiste ?

Votre médecin habituel peut prendre un rendez-vous pour vous chez le spécialiste :

  • Soit un rendez-vous de cabinet
  • Soit un rendez-vous de télé-expertise ou de télé-assistance

Cette prise de rendez-vous entre confrères nécessite une condition préalable : les 2 confrères doivent être liés par un accord mutuel. Il est bien entendu aussi que cette prise de rendez-vous est à l’entière discrétion de votre propre médecin : il reste le seul apte à juger de son intérêt!

Vous pouvez aussi personnellement prendre rendez-vous avec les spécialistes qui vous connaissent après accord mutuel.

Puis je faire des VISIOCONSULT® de façon illimitée ?
Oui . Vous pouvez faire des visioconsult® de façon illimitée avec tous les médecins chez qui vous pouvez prendre personnellement rendez-vous.
Comment changer les codes que le médecin m'a donné ?

Pour augmenter la sécurité, les codes donnés par le médecin sont volontairement complexes (loi RGPD).Vous devez obligatoirement les utiliser lors de la création de votre compte. Heureusement, vous pourrez les changer par la suite.

Votre identifiant : Lorsque vous avez renseigné votre profil vous avez donné votre email, il peut désormais être utilisé comme identifiant

Votre mot de passe : Après avoir pris votre abonnement, vous pourrez le personnaliser. Si vous êtes dans votre compte vous pouvez le modifier dans le menu déroulant de droite sinon en cliquant sur j’ai perdu mon mot de passe vous allez pouvoir le réinitialiser. 

Y a t il des données sur ma santé conservées par medVU ?
Aucune donnée de santé n’est conservée sur notre plateforme.

Les visioconsult® sont totalement sécurisées mais ne sont jamais enregistrées. Les deux intervenants sont les seuls en capacité de voir une visioconsult® ( à la différence d’autres systèmes ). Les photos envoyées à votre médecin passent par le même canal sécurisé et ne se matérialisent que sur l’ordinateur de votre médecin. Seules, vos données administratives, sont conservées et sécurisées sur notre plateforme agrée santé.

Une consultation médicale n’est évidemment jamais enregistrée dans un cabinet médical.

Le secret médical est une obligation pour votre médecin : avec une visioconsult®, c’est strictement identique !

Mon abonnement est-il reconduit chaque année ?

Oui. L’abonnement annuel est automatiquement renouvelable à date anniversaire. Vous recevez un mail 1 mois avant pour vous avertir.Si vous ne désirez plus être abonné, vous pouvez nous le faire savoir par retour/réponse à ce mail.

Faut-il taper ses codes ce Carte Bleue à chaque fois ?
Oui,  sauf si lors de la prise de votre abonnement vous avez coché sur Se souvenir de moi. Nous ne gardons aucun code bancaire mais nous utilisons la méthode ultra sécurisée des Tokens. Si vous ne désirez en savoir plus, nous expliquons tout cela dans les CGU.
Que dois je faire si je change de numéro de téléphone ou d'adresse mail ?

MON COMPTE / connexion puis tapez vos codes.

Vous pouvez mettre à jour votre PROFIL quand vous le désirez dans votre compte sécurisé. Si vous voulez bénéficier de tous les nouveaux services : pensez à mettre régulièrement votre compte à jour!

Que dois je faire si je décide de changer de médecin ?

MON COMPTE / connexion et tapez vos codes

Dans votre compte et sur le menu déroulant en haut, à droite cliquez sur « Changement de médecin« 

Après les vérifications d’usage, nous créons le lien qui vous lie au nouveau médecin. Votre abonnement annuel reste en l’état, vous ne payez rien de plus jusqu’à son renouvellement.

Cette proposition n’est valable que ponctuellement, pour un patient qui désire de sa propre volonté changer une fois de médecin. Dans tous les autres cas, l’abonnement est caduc et son compte est supprimé. Le patient doit alors se réinscrire avec un nouveau médecin, créer un nouveau compte et prendre un nouvel abonnement (calcul prorata temporis)

Que se passe t il en cas d'interruption d'une Visioconsult® ?

Tout d’abord, il vous suffit de cliquer à nouveau sur la petite icone caméra verte de votre RDV si elle est visible. Sinon, le médecin s’engage contractuellement à vous téléphoner immédiatement en cas d’interruption total du service VISIO.

Il faut que les 2 intervenants ( le médecin et vous ) soient certains qu’aucun problème médical ne reste en suspens. Dans les rares cas où une visioconsult® serait techniquement interrompue de notre seul fait, elle restera facturé ( frais de service ) si sa durée a été supérieure à 1 mn. Le médecin reste en droit de vous réclamer, ou pas, le montant de sa consultation à son libre choix.

Est ce que je reçois une facture pour les frais de service de 2€ ?

Lors du règlement de votre abonnement annuel vous pouvez télécharger et imprimer votre facture à partir de votre compte. Vous recevez aussi un mail.

Pour le règlement des frais de services de 2€ par visioconsult®, vous ne recevez pas automatiquement une facture, vous devez la demander à notre service de comptabilité. Vous comprendrez facilement que la faiblesse des frais demandés ne nous permet pas d’allouer de fortes ressources à ce service. Par contre, la donnée est évidemment conservée dans notre comptabilité et reste à disposition de tous sur demande, de façon asynchrone.